SquareGrainesdeBonheurRDBOTTOM.png

TROUBLES ADDICTIFS

Hypnose - Montpellier

Qu'est-ce qu'une addiction ?

Une dépendance est une condition dans laquelle une personne est incapable d'arrêter de consommer une substance ou d'adopter un comportement malgré ses conséquences néfastes. La dépendance commence souvent en tant qu'amie car elle comble généralement le vide d'un malaise. 

 

La substance ou le comportement nous sort d'une sensation insupportable en permettant la libération d'endorphines / dopamine et crée une sensation de soulagement. Notre subconscient associe alors cette sensation relaxante au comportement ou à la substance - ce qui nous rend de plus en plus incapables d'utiliser notre propre mécanisme de défense et notre volonté pour l'arrêter. Avec le temps, cette dépendance prend le dessus et crée des problèmes avec notre entourage, notre famille et elle ronge souvent notre confiance en soi.

 

Alors que de nombreuses dépendances peuvent être traitées en utilisant uniquement l'hypnose et l'EFT, certaines dépendances à des substances hautement addictives telles que l'alcool et les drogues dures doivent être supervisées par des médecins ou des addictologues lors de l'arrêt. Le soutien médical est crucial car il aidera à un sevrage progressif de la substance dans le but de garder votre corps en sécurité et en bonne santé. Cependant, dans ces cas précis, l'hypnose et l'EFT peuvent constituer un soutien supplémentaire tout en travaillant activement avec un médecin ou un spécialiste.

Quelle approche ?

L'hypnose a été reconnue comme l'une des techniques les plus efficaces et les plus douces pour surmonter la dépendance à la cigarette. L'hypnose a pour but de renforcer votre volonté, de minimiser les carences mais surtout de changer vos habitudes et comportements. L'EFT (technique de libération émotionnelle) est un complément précieux à l'hypnose pour lutter contre les addictions. La plupart d'entre nous utilisons la dépendance pour créer un résultat positif, pour engourdir un point sensible ou pour combler un vide ; qu'il s'agisse d'un manque d'amour, d'amour-propre, d'un traumatisme non traité, d'un manque de confiance... Ensemble, nous examinerons votre passé pour trouver la ou les causes profondes de ce comportement addictif. Nous verrons ce que cette dépendance vous apporte et comment obtenir un support semblable de manière saine et positive.

Que pourriez-vous expérimenter avec l'hypnose et l'eft ?

  • Retrouver confiance en soi en atteignant l’objectif de lâcher prise de la dépendance

  • Se réaligner avec son vrai soi

  • Retrouver son pouvoir - se sentir fort et libre du comportement ou de la substance 

  • Ressentir le contrôle de vos actions et comportements

  • Abandonner la dépendance 

  • Abandonner les peurs

  • Remplacer l'habitude destructrice par une habitude de soutien et plus saine.

  • Retrouver confiance et espoir d'atteindre d'autres objectifs personnels.

La dépendance

fait faire des choses terribles à des gens très bien

La dépendance

te rends aveugle

face à ta réalité